QU'EST-CE QUE LE CROSSFIT ?

Crédit photo : Rafael Pizarro

Le CrossFit offre un programme d'entraînement qui a pour but de travailler et d'améliorer sa condition physique et mentale.

Les 10 composants de la condition physique
  • Endurance cardio-vasculaire et respiratoire
  • Endurance musculaire
  • Force
  • Vitesse
  • Puissance
  • Coordination
  • Souplesse
  • Équilibre
  • Agilité
  • Précision
Les qualités mentales
  • Motivation
  • Ambition
  • Confiance en soi
  • Concentration
  • Gestion du stress
  • Combativité
  • Engagement

3 familles de mouvements

  • gymnastique

    Contrôler son corps dans l'espace
    Exercices à poids de corps

  • halterophilie

    Se familiariser aux techniques de base de la discipline olympique

  • cardio-training

    Améliorer sa capacité et son endurance cardio-vasculaire / respiratoire

Ces mouvements respectent 3 critères:

MOUVEMENTS FONCTIONNELS

Mouvements naturels pour le corps, reproduisant les gestes de la vie quotidienne.
Vous pouvez vous attendre à courir, sauter, lancer, pousser, tirer, grimper, soulever et transporter des objets quelconques.

CONSTAMMENT VARIES

Il n'y a pas de routine, le protocole d'entraînement favorise le développement de nouvelles compétences, génère un stimulus permanent où le corps va devoir réagir pour s'adapter et améliorer ses qualités physiques et mentales.

HAUTE INTENSITE

L'objectif va être de maintenir un rythme cardiaque soutenu afin d'exercer une profonde influence sur les systèmes hormonaux.

Ce répertoire de mouvements se combine d'une manière bien précise pour créer une séance d'entraînement appelée

W.O.D

( Workout Of the Day)

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