DESCRIPTION:

WOD #1 est un AMRAP de 12 minutes en 2 parties.

1ère partie: la TEAM doit compléter le nombre de répétitions prévues sur un mouvement avant de passer au suivant, pour ensuite compléter la série d’après.
Il faudra donc faire 27 GROUND TO OVERHEAD puis 27 BOX JUMPS puis 27 BURPEES TOGETHER pour ensuite continuer sur la série de 21 répétitions, etc…
Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour les relais, un seul athlète travaille à la fois sauf sur les BURPEES (voir standards plus bas).

2ème partie: dans le temps qu’il vous reste à l’issu de la 1ère partie sur le TIME CAP 12 minutes, la TEAM doit faire le maximum de CALORIES possible au rameur. Un seul athlète travaille à la fois.

SCORING:

Le cumul du nombre de répétitions sur tous les mouvements et toutes les séries + le nombre de calories au rameur.

STANDARDS :

GROUND TO OVERHEAD : l’athlète est debout sans toucher la barre. Au TOP signal, l’athlète pourra prendre sa barre et exécuter la 1ère répétition. Il aura le choix de faire un SNATCH ou un CLEAN & JERK.
La barre devra obligatoirement partir du sol à chaque début de répétition (les disques devront toucher le sol en même temps si l’athlète fait du TOUCH & GO) et finir au dessus de la tête dans l’alignement articulaires et en extension complète (chevilles, genoux, hanches, épaules) et bras tendus pour que le mouvement soit valide. Toutes les variations du GROUND TO OVERHEAD pourront être exécutés (exemple : MUSCLE SNATCH, POWER SNATCH/CLEAN, SQUAT SNATCH/CLEAN).

Une seule barre de 20kg pour les hommes chargée à 50kg et une seule barre de 15kg pour les femmes chargée à 30kg.

BOX JUMPS : l’athlète est debout face à la BOX, il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement faire un saut pour arriver les deux pieds en même temps sur la BOX.
Le STEP-UP n’est pas autorisé, en revanche le STEP-DOWN oui.
L’athlète devra se mettre debout en extension complète (genoux, hanches) sur le haut de la BOX pour que le mouvement soit valide.
Une seule BOX de 60cm pour les hommes et une seule BOX de 50cm pour les femmes.

BURPEES TOGETHER : Une fois l’exercice précédent terminé, les 3 athlètes de la TEAM pourront exécuter la 1ère répétition.
Les athlètes démarrent debout, ils devront s’allonger à plat ventre au sol avant de se redresser et finir le mouvement en décollant les pieds du sol, tapant les mains au dessus de la tête. Le corps en extension complète (genoux, hanches, buste) sur le saut.
Pour que la répétition soit valide, 2 règles à respecter :
- les 3 athlètes devront se trouver tous les 3 en même temps allongés au sol, les hanches et la poitrine au contact du sol.
- même consigne pour la station debout, après avoir fini le saut et avant de se remettre au sol pour la répétition suivante.

CAL ROW : l’athlète est assis sur le rameur sans toucher à la rame. Au TOP signal (une fois les 189 répétitions de la 1ère partie du workout terminées), l’athlète pourra attraper la rame et commencer à ramer pour les CALORIES.
Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent.
Un seul rameur pour la Team.

SOUMISSION VIDEO

Pour que la vidéo soit valide, quelques consignes à respecter :

  • les athlètes doivent présenter leur TEAM : son nom et son affiliation
  • les athlètes doivent présenter le WOD et les équipements utilisés (barre, bumpers, BOX, rameur)
  • les 3 athlètes devront être visible tout au long de la vidéo
  • un Timer devra être visible tout au long de la vidéo (chrono, montre, smartphone, tablette…)
  • la caméra devra filmer correctement toute l’exécution du WOD, tous les standards des mouvements GTO, BOX JUMPS et BURPEES TOGETHER (amplitude, extension, synchro) doivent être identifiable dans le champ de vision de la caméra.
  • Pour des raisons pratiques, seuls les liens YOUTUBE sont acceptés.
ATTENTION : le non respect d’une de ses consignes entraîne l’annulation de la vidéo et donc du score.

 

BE STRONG NOT ONLY FOR YOU BUT FOR YOUR TEAM !