DESCRIPTION:

WOD #3 est un FOR TIME avec un Time CAP à 18 minutes.

La TEAM doit compléter le nombre de répétitions prévues sur chaque mouvement avant de passer au suivant. Les athlètes devront obligatoirement suivre l’ordre du workout.
Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour les relais, un seul athlète travaille à la fois.

SCORING:

le temps pour réaliser tous les mouvements.
Si l’équipe ne parvient pas à réaliser les mouvements dans le temps imparti, le temps sera de 18min00sec auquel s’ajoutera 1 seconde par répétition manquante.

STANDARDS :

DOUBLE UNDER : l’athlète est debout avec sa corde dans les mains. Au TOP signal, l’athlète pourra démarrer et exécuter la 1ère répétition. La répétition est valide quand la corde passera deux fois sous les pieds pendant son saut. Les 3 athlètes pourront avoir chacun leur corde.

WALL BALL : l’athlète est debout face à la cible. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour prendre le ballon et se mettre debout en position front rack pour pouvoir exécuter la 1ère répétition. Cette règle devra s’appliquer à chaque fois que le WALL BALL touchera le sol. L’athlète devra faire le mouvement en respectant les standards SQUAT : creux des hanches sous la pointe du genou en position basse.
La répétition sera comptabilisée seulement si le milieu du ballon touche la cible ou plus haut.

Une seule cible à 3m05 pour les hommes et une seule cible à 2m70 pour les femmes.

DEADLIFT : l’athlète est debout sans toucher la barre. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour prendre la barre et exécuter la 1ère répétition.
La barre devra obligatoirement partir du sol à chaque début de répétition (les disques devront toucher le sol en même temps si l’athlète fait du TOUCH & GO) et finir au niveau des hanches dans l’alignement articulaires et en extension complète (genoux, hanches). Les épaules légèrement en arrière de la barre pour que le mouvement soit valide.

PULL-UPS : l’athlète est debout sans toucher la barre. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour se suspendre et exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement démarrer les bras tendus et finir le menton au dessus du plan horizontal de la barre de traction pour la répétition soit valide.

HANDSTAND PUSH-UPS : l’athlète est debout face au mur. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement avant de démarrer le mouvement être bras tendu et les talons en contact du mur. Pour que le mouvement soit valide, la tête doit toucher l’ABMAT / le sol / le tapis et le corps doit revenir en position de départ.

RING MUSCLE-UPS : l’athlète est debout sans toucher les anneaux. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement démarrer les bras tendus suspendu aux anneaux. Pour que le mouvement soit valide, il devra passer par la position basse du DIPS et ensuite finir le mouvement bras tendu en haut des anneaux.

Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent. Une paire d’anneaux pour la Team.

SOUMISSION VIDEO

Pour que la vidéo soit valide, quelques consignes à respecter :

  • les athlètes doivent présenter leur TEAM : son nom et son affiliation
  • les athlètes doivent présenter le WOD et les équipements utilisés (barre, bumpers, WALL BALL, station à WALL BALL)
  • les 3 athlètes devront être visible tout au long de la vidéo
  • un Timer devra être visible tout au long de la vidéo (chrono, montre, smartphone, tablette…)
  • la caméra devra filmer correctement toute l’exécution du WOD, tous les standards des mouvements DOUBLE UNDERS, WALL BALL, DEADLIFT, PULL-UPS, HSPU, MUSCLE-UPS doivent être identifiables dans le champ de vision de la caméra.
  • Pour des raisons pratiques, seuls les liens YOUTUBE sont acceptés.
ATTENTION : le non respect d’une de ses consignes entraîne l’annulation de la vidéo et donc du score.

 

BE STRONG NOT ONLY FOR YOU BUT FOR YOUR TEAM !